A paraitre le 13 octobre : Entretiens avec Mgr de Rochebrune, vicaire de l’Opus Dei en France

Les métaphores et les images sont pléthore dès lors qu’il s’agit d’évoquer l’Opus Dei. Mais qu’en est-il réellement de cette institution de l’Église catholique encore peu connue du grand public ? La réponse dans le dernier livre de Philippe Legrand à paraître le 13 octobre 2016 aux Éditions du Cherche-Midi sous le titre Opus Dei – Confidences inédites.

Communiqués
Opus Dei - A paraitre le 13 octobre : Entretiens avec Mgr de Rochebrune, vicaire de l’Opus Dei en France

Interrogé par Philippe Legrand, Monseigneur Antoine de Rochebrune, vicaire de l’Opus Dei en France, a accepté de se prêter au jeu de l’entretien. L’occasion de faire enfin toute la vérité sur des questions laissées trop longtemps sans réponse ou ayant fait l’objet de contresens.

De la naissance de l’Opus Dei dans les faubourgs de Madrid en 1928 à son rôle auprès du Vatican, de l’entrée des femmes dans l’Opus Dei à l’affaire du Da Vinci Code, de la question de la Croix à celle de l’argent : Philippe Legrand n’élude aucun sujet et interroge sans complaisance celui qui représente aujourd’hui l’Opus Dei en France

« Face à un sujet aussi captivant que controversé, il est préférable de s’adresser à celui qui sait […] car il engage son nom, sa réputation, sa conscience » explique l’auteur. Une exigence en forme d’invitation que Mgr de Rochebrune accepte bien volontiers. La promesse d’un dialogue sans détours.

A noter : une discussion croisée avec Charles Beigbeder et trois témoignages exclusifs.

Contact presse :

Patricia Laporte – 06 61 63 98 79

Télécharger le dossier de presse