Les vingt ans d'Evangelium vitae

home
Les vingt ans d'Evangelium vitae

Le jour de l'Annonciation, il y a vingt ans, saint Jean-Paul II signait l'encyclique "Evangelium vitae": un document qui semble avoir été écrit...

Année mariale pour la famille

La dignité de la famille

La dignité de la famille

Le mariage et la famille: une idée de Dieu pour protéger la vie humaine et sa transmission : « Et Dieu vit tout ce qu'il avait fait ; et voici : cela était très bon. »

Témoignage de Sophie

Un témoignage simple et fort sur le mariage et la famille, au coeur des réflexions du synode qui conclut sa première phase à Rome.

L'Opus dei au quotidien

Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

Quelle est la particularité des personnes de l'Opus Dei ? Jemy, philippin, nous livre son témoignage.

Harambee : "Ho hisse !"

Un cri de ralliement, un élan du coeur... mais surtout des projets qui deviennent réalité grâce à des personnes de l'Opus Dei qui s'engagent.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Une Mère qui ne nous abandonnera jamais ”

Tu n'es pas seul. — Ni toi, ni moi nous ne pouvons nous trouver seuls. Et moins encore si nous allons à Jésus par Marie, car elle est une Mère qui ne nous abandonnera jamais. (Forge, 249)

C'est le moment d'accourir à ta Mère bénie du Ciel, pour qu'elle te reçoive dans ses bras et t'obtienne de son Fils un regard de miséricorde. Et essaye aussitôt de formuler des résolutions concrètes: finis-en une fois pour toutes, bien que cela te coûte, avec cette petite chose, cet obstacle que Dieu et toi vous connaissez bien. L'orgueil, la sensualité, le manque de sens surnaturel s'allieront pour te murmurer: cela ? mais ce n'est qu'un détail ridicule, insignifiant ! Réponds sans dialoguer...