Reine du ciel, réjouis-toi !

Pâques
Reine du ciel, réjouis-toi !

Dans le sillage de Pâques, nous contemplons la rencontre du Ressuscité avec sa mère, la très sainte Vierge Marie, vue par les peintres.

Année mariale pour la famille

 L'alliance matrimoniale et l'alliance avec Dieu

L'alliance matrimoniale et l'alliance avec Dieu

L'homme et la femme, comme couple, sont l'image de Dieu. La différence entre l'homme et la femme ne vise pas l'opposition, ou la subordination, mais la communion, l'engendrement, toujours à l'image et ressemblance de Dieu.

Vivre la sainteté en famille

Un saint de la vie ordinaire! En fondant l’Opus Dei en 1928, Saint Josémaria nous invite à rencontrer Dieu au cœur de nos activités quotidiennes à travers le travail, entre amis et en famille, le premier lieu d’apostolat et de sanctification.

L'Opus dei au quotidien

Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

Quelle est la particularité des personnes de l'Opus Dei ? Jemy, philippin, nous livre son témoignage.

Harambee : "Ho hisse !"

Un cri de ralliement, un élan du coeur... mais surtout des projets qui deviennent réalité grâce à des personnes de l'Opus Dei qui s'engagent.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Que vous vous aimiez, que vous vous aidiez !”

Quelle insistance que celle de l'Apôtre saint Jean quand il prêchait le "mandatum novum"! — Aimez-vous les uns les autres! — Je me mettrais à genoux, sans faire de comédie — car c'est mon cœur qui le crie — pour vous demander que, pour l'amour de Dieu, vous vous aimiez, vous vous aidiez, vous vous donniez la main, et vous sachiez vous pardonner. — Repoussez donc l'orgueil, et montrez-vous compréhensifs; pratiquez la charité; rendez-vous les uns aux autres le service de la prière et de l'amitié sincère. (...

...Forge, 454)

Le seul fait que son fils soit retourné à Lui après l'avoir trahi suffit pour qu'Il prépare une fête: que ne fera-t-il pas pour nous qui nous sommes efforcés de rester toujours à côté de Lui ?

Effaçons donc de notre souvenir les offenses que l'on nous a faites, les humiliations dont nous avons souffert — quelque injustes, inciviles et grossières qu'elles aient été —, parce qu'il n'est pas digne d'un fils de Dieu de tenir un registre pour...