Le Bienheureux Alvaro del Portillo fêté en France

Le Bienheureux Alvaro del Portillo fêté en France

Cette année, pour la première fois, le bienheureux Alvaro del Portillo a été fêté par la célébration d'une Messe en son honneur, dans diverses villes de France. Vous pouvez relire l'homélie prononcée à Paris par Mgr de Rochebrune, Vicaire de l'Opus Dei en France, et celle de Mgr Le Gall, prononcée à Toulouse.

Année mariale pour la famille

Les fiançailles

Les fiançailles

L'alliance d'amour entre un homme et une femme ne s'improvise pas : les fiançailles sont ce chemin de préparation nécessaire à ce miracle de la liberté et du coeur.

Vivre la sainteté en famille

Un saint de la vie ordinaire! En fondant l’Opus Dei en 1928, Saint Josémaria nous invite à rencontrer Dieu au cœur de nos activités quotidiennes à travers le travail, entre amis et en famille, le premier lieu d’apostolat et de sanctification.

L'Opus dei au quotidien

Former des prêtres pour l'Afrique, avec l'aide d'Harambee.

L’Université Pontificale de la Sainte-Croix répond au vœu très cher de Saint Josémaria Escriva, Fondateur de l’Opus Dei, de créer à Rome un centre supérieur d’études ecclésiastiques au service de toute l’Église. Son successeur, mgr. Álvaro del Portillo réalisa ce rêve, avec la bénédiction de Jean-Paul II.

Mon engagement auprès des SDF

Mon engagement auprès des SDF

SDF : ce n'est pas une maladie mais une détresse. Dominique, médecin généraliste, a fondé un centre d'hébergement pour mieux répondre à ce problème global, avant d'envisager un parcours de soin cohérent pour ces personnes.

Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

Quelle est la particularité des personnes de l'Opus Dei ? Jemy, philippin, nous livre son témoignage.

Dernières vidéos

Texte du jour

“Toi et moi nous avons bien besoin de purification !”

Ton pauvre cœur, prends l'habitude de le mettre dans le Doux Cœur Immaculé de Marie pour qu'Elle le purifie de toutes ses scories, et pour qu'Elle te conduise au Cœur très Sacré et Miséricordieux de Jésus. (Sillon, 830)

 Une fois accompli le temps de la purification de la Mère, il faut aller à Jérusalem avec l'Enfant pour le présenter au Seigneur, selon la Loi de Moïse (Lc 2, 22).

Et cette fois c'est toi, mon ami, qui vas porter la cage avec les tourterelles. — Te rends-tu compte ? Elle — l'Immaculée — se soumet à la Loi comme si elle était souillée.

Cet exemple, petit sot, t'apprendra-t-il à obéir à la Sainte Loi de Dieu, malgré tous les sacrifices personnels ?

Se purifier! Toi et moi nous...